Vous êtes ici :

Accueil>SCÈNE PARTAGÉE : Cie Adéquate Lucie Augeai et David Gernez « Chronique diplomatique » et Cie Carna « Paradise »

SCÈNE PARTAGÉE : Cie Adéquate Lucie Augeai et David Gernez « Chronique diplomatique » et Cie Carna « Paradise »

 

16h-Théâtre de la Mer Durée : 45 min.

Cie adéquate:

Interprétation : Lucie Augeai, Bora Wee.

Cette création aborde le thème de la négociation entre deux femmes, inconnues l’une de l’autre et plongées dans la nécessité d’un accord. Cette danse résolument vivante alimente la réflexion sur le rapport à l’autre et à soi.

La Compagnie Adéquate développe une écriture chorégraphique autour de la notion d’identité tout en valorisant la fluidité du mouvement. Elle est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia d’Arcachon qui accueillera la version longue de la pièce dans le cadre de sa Saison Culturelle.

Cie Carna:

Création : Alexandre Blondel et Fabien Casseau -

Interprétation : Alexandre Blondel, Camille Revol,

Pierre-Emmanuel Sorignet.

Qu’est-ce au juste que le Paradis ? Trois danseurs cherchent à cerner ce lieu fantasmagorique en se jouant des clichés et en développant un langage chorégraphique inventif. Les corps dessinent le besoin de spiritualité et le poids de l’institution : quant à la danse, elle explore la notion de liberté.« Paradise » est la première étape d’une recherche dramaturgique et chorégraphique inspirée par la future création en salle du « Paradis des autres » (janvier 2018). La Cie Carna s’y empare du fait religieux et questionne les croyances.

Réserver ici ou par téléphone au 05 57 52 97 75 

Vendredi 22 septembre