Vous êtes ici :

Accueil>Diamond Dance

Diamond Dance

 

DIAMOND DANCE

THE MUSICAL - ÉVÉNEMENT

Création mondiale. Co-réalisation : Indigo Productions (Nicolas Ferru).

COMÉDIE MUSICALE

VENDREDI 13 et SAMEDI 14 OCTOBRE 20h45 - Durée ≈2H

Coauteur et directrice artistique : Julie Dayan - Coauteur : Virginie Bimbenet - Metteur en scène : Michael Xerri - Chorégraphe : Sophiane Boukabache - Directeur Musical : Alioune Koné.

Diamond Dance The Musical , la rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s'entrechoquent et c'est très bien comme ça ! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la Danse ?  

          

Oscillant entre performances et sensualité, ce geyser de talents habilement mixés laisse jaillir une joie de danser communicative. On en prend plein la vue et plein le cœur ! Diamond Dance The Musical  fait rimer folie, envie, magie et harmonie. Quels que soient les styles qui ont bercé votre enfance, Diamond Dance The Musical est fait pour vous. Les artistes brillent comme de véritables diamants. Alto, violon et violoncelle en live agrémentent ce voyage. Bienvenue à Venice Beach..            

 

Venez danser votre vie ! Vous comprendrez alors ce que l'emblématique Maurice Béjart voulait dire en affirmant que « la danse, c'est un minimum d'explications et un maximum d'émotions »… 

 

Matt, enfant du hip-hop de Los Angeles est responsable d’un studio de danse. Depuis plusieurs mois, il s’en occupe illégalement car il n’arrive plus à payer ses factures. Il décide alors, avec son équipe (crew), de participer à la compétition de hip-hop « L.A Dance Contest ». Son but : remporter le premier prix pour gagner de l’argent, payer ses dettes et continuer à enseigner le hip-hop.

À cette occasion, il rencontre Marie, une danseuse classique. Au-delà des préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre, il voit en elle une personne déterminée, perfectionniste et passionnée par la danse. Mais leur idylle crée des tensions dans l’équipe. Matt convainc alors Marie de former son propre « crew » pour participer à la compétition. Le choc des deux cultures est violent. Les deux protagonistes comprennent alors que c’est en associant leurs univers qu’ils pourront faire la différence et espérer gagner.

Pour en savoir plus sur le spectacle, rendez-vous au « Midi au Théâtre » le vendredi 13 octobre à 12h à l'espace Arlequin.

Episode 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=EmG8NygS-Cw

Episode 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=JmZunCmSEwg

 

Episode 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=1PL55O-vToE&feature=youtu.be

 

Réservation ou Réservation

ou au 05 57 52 97 75

 

 Le Figaro : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-nouvelle-comedie-musicale-diamond-dance-un-vrai-sexy-dance-a-la-francaise/5565295582001/